Cuivre

Le cuivre est un oligo-élément conseillé dans les états infectieux car il favorise l’élaboration d’anticorps, pour les maladies à champignons (mycoses), à virus (grippe) et à bactéries. Très utile contre les états inflammatoires car il désactive l’histamine, contre les rhumatismes, l’arthrose, les tendinites…

Antianémique, il contribue à l’absorption et à la mobilisation du fer, à la formation de l’hémoglobine, des plaquettes et à la multiplication des globules rouges. Il intervient dans le métabolisme du calcium, du phosphore et du collagène des os, du cartilage et de la peau.
Il intervient dans la synthèse de la mélanine qui favorise la pigmentation de la peau et des cheveux. Il régularise la thyroïde, les glandes génitales, les hormones surrénaliennes et inactive les hormones du stress.
Il entretient les fibres nerveuses nécessaires à la production de la myéline et de l’énergie. Il est indiqué contre les œdèmes, la perte du goût, les dégénérescences.
Antioxydant il est le catalyseur de la SOD (super oxyde dismutase) et il active plus de 100 enzymes.

Avec intérêt pour : Acné - Asthme - Bronchite - Cystite - Hyperméabilité intestinale - Polyarthrite rhumatoïde - Sinusite - Stimuler ses défenses

42 produits

Showing 1-12 of 42 item(s)